Portes ouvertes à l’École hôtelière de la Capitale

19 FÉVRIER 2017, DE 11 H À 15 H L’École hôtelière de la Capitale (ÉHC) ouvre ses portes le dimanche 19 février de 11 h à 15 h. Tu pourras découvrir l’ensemble des programmes et services offerts, préciser ton projet de carrière avec des conseillers d’orientation, visiter les installations ultramodernes, assister aux ateliers et démonstrations culinaires et déguster des produits cuisinés par les élèves.

En savoir plus

Viens vivre la forêt à l’école de foresterie de Duchesnay

425 élèves de la région ont été initiés aux métiers de la forêt et du bois Plus de 425 élèves provenant de 12 écoles secondaires des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ont exploré les différents métiers de l’aménagement forestier et de la transformation du bois présentés à l’École de foresterie de Duchesnay dans le cadre de Viens vivre la forêt 2016. En 11 ans d’existence, cet événement d’envergure a accueilli près de 6 500 participants qui ont eu la chance de découvrir les métiers du domaine forestier par la tenue d’ateliers concrets et stimulants. Parmi les 18 ateliers de l’événement, les jeunes ont notamment eu l’opportunité de connaître les différents métiers de l’aménagement forestier et de la transformation du bois, de manœuvrer de la machinerie lourde, de se familiariser entre autres avec les professions de marteleur, mesureur de bois, opérateur de débardeur et de porteur et d’affûteur. Ils ont également pu visiter des kiosques d’information tenus par différents professionnels du milieu, présentant les possibilités de carrière et les divers programmes d’études.

En savoir plus

Les 8 types d’intelligence de Gardner

Selon Howard Gardner, psychologue et éducateur à Harvard, il existe huit types d'intelligence reliés à autant de compartiments de notre cerveau. Nous nous servons de toutes ces intelligences, mais il y en a une qui domine les autres et avec laquelle nous apprenons mieux.

En savoir plus

Concours Chapeau les filles!

Félicitations à Angélique Malec et Mélanie Caron qui ont osé faire leurs études dans un métier majoritairement masculin et merci à leurs enseignants qui les ont aidées à concrétiser leur rêve.

En savoir plus