Carrière d’avenir : serveur en restauration

Tu rêves de faire carrière comme serveur-sommelier dans des restaurants de classe supérieure? C’est ce que t’offre la formation en service de la restauration de l’École hôtelière de la Capitale (EHC).

Ce programme de 9 mois te permet de gagner une expérience pratique, de développer tes compétences et ainsi exceller dans ton travail en satisfaisant les clients les plus exigeants.

La profession de serveur exige des connaissances approfondies des vins, des alcools et des aliments pour pouvoir expliquer les menus et la carte des vins, conseiller sur les accords vins et mets et offrir un service selon les règles de l’art.

Au cours de la formation, tu développeras notamment les compétences suivantes : développer tes fonctions gustatives et olfactives, planifier tes déplacements efficacement, utiliser les logiciels de l’industrie de la restauration, distinguer la nature des différents alcools, maîtriser l’art de bien se présenter, savoir comment dresser une table selon le menu, déterminer quels types de verres utiliser selon la boisson à préparer.

La formation est essentiellement pratique et se déroule auprès de la clientèle qui fréquente les restaurants pédagogiques de l’ÉHC, dont le prestigieux Domaine Cataraqui.

Avec le diplôme en poche, tu mets toutes les chances de ton côté pour te distinguer sur le marché du travail et obtenir l’emploi que tu désires!

 

Pour en savoir davantage