Les formations professionnelles, au cœur des emplois les plus en demande

Pénurie de main-d’œuvre, entreprises à la recherche d’employés, ça vous dit quelque chose? Bien sûr, c’est une situation qui comporte son lot de défis pour les employeurs, mais qui recèle aussi certains avantages, notamment pour les gens qui exercent un métier professionnel. Ceux-ci sont en effet parmi les emplois les plus en demande.

Saviez-vous que 60 % des 153 métiers les plus recherchés sont issus de la formation professionnelle et de la formation technique?1

Nombreux sont les programmes de la formation professionnelle qui offrent un taux de placement dépassant les 90 % et dont les finissants sont recrutés dès la fin de leurs études, parfois même avant.

Et cette excellente nouvelle touche quantité de domaines. À titre d’exemple, tous les emplois du secteur de la construction sont en forte demande. Parmi les besoins les plus criants :

Il en va de même de la fabrication métallique industrielle, qui fournit en structures les grands chantiers partout dans la province ou encore de l’industrie du textile qui, seulement au Québec, est à la recherche de plus de 1 500 couturières afin de pourvoir les besoins de différentes usines2.

Voici d’autres secteurs qui ont constamment des postes à pourvoir relevant de la formation professionnelle :

Qu’attendez-vous pour vous inscrire à l’une de nos formations? Un stimulant métier et un employeur intéressé vous attendent!

1 https://www.lesoleil.com/la-vitrine/emplois-davenir/metiers-les-plus-demandes-cinq-raisons-dopter-pour-une-formationprofessionnelle-ou-une-formation-technique-0fa4f65ec1785cb7bd26f422a474a627

2 https://www.journaldequebec.com/2020/08/29/100-emplois-davenir-plus-de-1500couturieres-recherchees-au-quebec