Mondial des métiers: 2 médailles pour nos élèves

Sébastien Rémillard, en cuisine, et Marc-Antoine Bettez, en réfrigération, se sont illustrés lors du 43e Mondial des métiers au Brésil en remportant les deux seules médailles canadiennes.

En cuisine, Sébastien Rémillard, de l’École hôtelière de la Capitale, remporte la médaille d’argent ainsi que le prix de Meilleur de la nation pour le Canada.

Originaire d’Hébertville au Lac-Saint-Jean, Marc-Antoine Bettez, du Centre de formation professionnelle de Québec, s’est mérité une médaille de bronze en réfrigération.

 

Par ailleurs, en plus des deux médailles remportées, nos deux autres finalistes ont décroché un médaillon d’excellence remis aux candidats ayant cumulé un pointage supérieur à la moyenne mondiale dans leur discipline respective. Bravo à Jessica Pruneau, du Centre de formation professionnelle de Limoilou en coiffure et à Karine Ouellet, de l’École hôtelière de la Capitale en pâtisserie !

Soulignons aussi, le dévouement des enseignants qui ont accompagné et soutenu nos champions au cours des deux dernières années d’entraînement.

Pour mieux comprendre les compétitions de métiers organisés au Québec, au Canada et à travers le monde, nous vous suggérons de visionner cette courte vidéo à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=ZNn3Xq6VlGc.

Sébastien Rémillard
Marc-Antoine Bettez
Au centre: Jessica Pruneau
À droite: Karine Ouellet