RAC à distance en comptabilité !

La démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) pour le programme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité est maintenant offerte entièrement à distance!

Vous pouvez dès maintenant faire reconnaître vos compétences et obtenir un diplôme sans avoir à vous déplacer. Une plateforme virtuelle permet aux personnes candidates de se connecter à distance afin de déposer leurs travaux, réaliser leurs évaluations et même acquérir les compétences manquantes grâce à des exercices et des capsules vidéo pédagogiques. Vous aurez accès à une spécialiste de la comptabilité et vous pourrez lui poser vos questions via un service de messagerie et une application de téléconférence. L’approche est personnalisée, flexible et adaptée à vos besoins! En plus, la démarche de reconnaissance des acquis est offerte gratuitement!

Pour plus d’informations:
418-686-4040 poste 2310
Numéro sans frais : 1-855-781-2666 poste 2310
sfpea.r-acquis@cscapitale.qc.ca

Qu’est-ce que la RAC?

La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permet aux personnes qui ont acquis des compétences dans un domaine particulier d’obtenir une reconnaissance officielle, sans repartir à zéro et sans obligation de suivre une formation sur les bancs d’école. La démarche vise à reconnaître les compétences développées dans le cadre d’expériences personnelles et professionnelles (travail, formations, bénévolat, etc.).

À qui s’adresse la RAC?

  • Aux adultes qui ont une expérience significative relative à un programme de la formation professionnelle et qui souhaite obtenir un diplôme sans devoir retourner à l’école à temps plein.
  • Aux travailleuses et travailleurs qui souhaitent obtenir un diplôme officiel afin d’améliorer leurs conditions de travail ou obtenir une promotion.
  • Aux personnes immigrantes* qui souhaitent obtenir un diplôme officiel québécois en lien avec des compétences développées au Québec ou dans leur pays d’origine.

*Pour avoir accès à la démarche, les personnes immigrantes doivent résider au Québec, avoir le statut de résident permanent ou de citoyen canadien, ou avoir un permis d’études et un certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

Les employeurs qui souhaitent offrir la possibilité à leurs employés de faire reconnaître leurs compétences afin de les valoriser et, par le fait même, augmenter la rétention du personnel sont aussi invités à communiquer avec le Service de RAC de la commission scolaire.